:: Vos machines !
 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sources

-> PCHC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
milio

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:56 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai zappé quelques photos mais voici le rendu du support hdd.
milio

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:56 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

Traçage des ouvertures du double fond puis perçage, limage, poncage.

Et on recommence avec la perceuse, scie sauteuse et lime pour finir avec un coup de papier de verre afin de bien prendre soin d’ébavurer proprement pour éviter de blesser un câble lors de son passage .

découpe des u en alu qui viendront surélever le double fond puis collage à la colle PU.
milio

Mise en peinture noir mate + vernis mate.

A gauche le support hdd/ssd et à droite, le double fond :

milio

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:57 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

Pour comprendre l'emplacement des éléments, le double fond est en jaune et le support hdd qui viendra en partie haute est en orange. Il y a tous ce merdier de câble à ranger proprement...

milio

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:58 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

Réception du bouton power et de la plaque bitumé aujourd'hui.

Câblage du bouton puis mise en place.

milio

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:59 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

Passage de câbles et pose des caches (les 2 câbles non connectés en haut à gauche seront branchés au HDD) :

milio

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 08:00 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

Pose du support HDD/ssd et voila, le boitier est fini intérieur/extérieur ! 

milio

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 08:31 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

En attendant la watercolling definitif, un petit "avant/après" :  

Avant:

Après (reflet de la fenêtre dans le rheobus mais l'affichage est bien net):

Relax
STAFF
STAFF

Masculin
Videoprojecteur: Sanyo Z4000
Ecran: LG LW4500
Platine: Pioneer LX55
Ampli: Pioneer VSX 322
Enceintes: Magnat Supreme 1000
Appareil photo: On verra
Console: Xbox One
Gamertag: oxXSLASHXxo

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 20:32 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

Salut Max, Ce monstre ! 

Quelques petites questions 

Es tu passer a windows 10 Preview ? Si oui est il fiable ?
Sur le Vp, sors tu en 16-235 ?
Profil tu un ICC etalon pour le Vp, ou travail tu en manuel ?
Quel est le meilleur soft de lecture de Br .... ?

Une bete comme la tienne, coute combien dans le commerce ? serieux j'aimerais bien passer au PCHC, histoire de profiler le Sanyo en Auto ......... Marre de passer des heures a etalonner.
Le probleme c'est qu'il est assez special, et l'auto profilage ne sert qu'au Gamma Data. non 
Visiter le site web du posteur
milio

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 06:51 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

Salut Stef,

Non je ne suis pas encore passé à W10 preview. Je dois t'avouer que je vais même attendre quelques retours après la sortie de W10 fin juillet pour voir se que ça donne.

Pour le pc, oui je sors en 422 16-235. MadVr permet depuis peu de sortir en 10bits alors qu'avant il sortait en 8bits. D'ailleurs MadVr a bien évoluer ces derniers temps, il propose même une sorte de "darbee", super résolution etc...

Je n'ai pas de profil icc sur le pc. J'optimise principalement le vp (gamma, sat, luminance).
Je passe également quelques script avysinth au niveau source assez costaud (i7 obligatoire).
Je n'ai pas encore testé sur le pc mais Francois76l a sorti un tuto pour l’étalonnage 3Dlut avec dispcal. J'ai testé sur la teloch et le résultat était sympa mais avec la S3 c'est 4heures de prises de mesures en 2000 points. Par contre c'est l'un des softs les plus précis, il est devant Calman etc... pour la création 3Dlut. J'avais posté un lien il y a quelques temps sur un comparo de ces différents softs et dispcal était devant.

Pour le soft de lecture br, je passe par mpc. Juste besoin d'Anydvd pour faire sauter la protection. Je ne sais pas si c'est le meilleur mais ça va bien. Tu peux également passer par XBMC (kodi) et c'est encore plus simple.

Pour le prix du pc, j'en suis à 1300 euros à peu près. Je vais changer mon alim + GPU + water prochainement. Compte 500 euros de plus avec la revente des anciennes pièces. C'est un petit budget mais ce pc me sert pour tout, abonnement Qobuz, films, quelques jeux. C'est beaucoup plus simple pour ma petite famille.

Pour la calibration 3Dlut, tu devrais tester. Tu as besoin de Madvr , dispcal et Argyllcms. Je te passe le lien du tuto de francois :
http://www.projection-homecinema.fr/forum/topic/24-tuto-auto-calibration-de-diffuseur-sur-pchc-3dlut/

Si tu veux un installeur pour les softs de lecture et ne pas te prendre la tête à tout configurer, Mac gayver a sorti un installeur automatique assez sympa:
http://www.projection-homecinema.fr/forum/topic/545-le-pchc-pour-les-nuls/

Pour les gros scripts Avysinth, c'est la:
http://www.projection-homecinema.fr/forum/topic/324-htpc-optimisation-avisynthffdshowlavmadvrmpc/

Pour le comparo des softs de création 3Dlut, c'est la:
http://www.avsforum.com/forum/139-display-calibration/1517849-comparison-3dlut-solutions-eecolor-box.html

milio

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 09:58 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

Si tu es un adepte du piqué au burin, tu peux pousser assez loin avec un pc si tu veux en gérant très bien la remontée de bruit vidéo. J'avais fais un comparo entre un iso et un mkv il y a peu de temps.

Je te passe le lien. Photo prise avec le nikon d80 tous réglages à 0 et le 50mm. La photo de l’écran est donc un peu zoomé par rapport à la toile (pas assez de recule avec le reflex).

C'est un peu too much niveau piqué mais c'est pour l'exercice de style. La source est pc avec script avysinth clarity 1.2 (réglages de netteté du script un peu dégonflés) + le seiki sur le mitsu hc7800:

http://screenshotcomparison.com/comparison/118153
Relax
STAFF
STAFF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:34 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

Ok Max, merci pour tes reponses, je vais y reflechir

Tu as des sites ou ils vendent direct des PCHC pret a l'emploi ?
Pas assez de patience pour le monté moi meme

MPCHC a bien evolué, HCFR aussi ........ ca fait envie.
En soft d'etalonnage simple, plus besoin de Calman ou autre.

Sinon j'avais un soft pour la protection des BR DVDFab

En cec moment c'est un peu l'explosion des TV avec l'arrivée de la 4K abordable.
Un 55/60 pouces coute presque rien niveau rapport qualité prix.
Je ne sais plus trop ou aller.
milio

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:51 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

Salut Stef,

C'est à toi de voir tes ordres de priorité !

Pour un pc monté, oui pratiquement tous les sites le font contre une bonne trentaine d'euros il me semble (ldlc, rue du commerce, top achat, materiel.net etc...). Tu fais ta configuration et tu as une option montage si tu le souhaites.

Si tu veux un coup de main pour choisir tes composants selon ton budget, n’hésites pas !

un exemple de l'outil pour configurer chez top achat: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Relax
STAFF
STAFF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 17:04 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

Je connais se site de config.
Ce que je sais moins, c'est que me faut il pour etre tranquille a l'avenir sans me posé des questions.
Je ne suis plus trop d'actualité avec les composants.

j'aimerais un processeur plutot bon, avec 16 Go DE RAM DDR3
AMD plutot que Nvidia en CG

Lecteur BR .....convenable

Vais me faire une config tu vas me dire.
milio

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 09:46 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

Salut Steph,

Pour le processeur, prend direct un i7 pour être tranquille.
Avec les scripts avisynth, ça bouffe pas mal de ressources cpu. Pour exemple, j'avais un i5 4690K et avec le script clarity, j’étais à 85% de charge cpu.
Depuis que je suis passé sur l'i7 4790K, je suis à 30% @ 4.4ghz et 50% @ 4ghz. Autant dire qu'il se balade tranquille et donc chauffe également moins.

La ram c'est à toi de voir.

Pour le GPU, je suis plutôt AMD également surtout pour leur gestion du 23.976 qui est une merde chez Nvidia même quand tu crée une résolution personnalisée.
Pour l’étalonnage également j'ai une préférence pour AMD.
Par contre pour les jeux, j'aurais une préférence pour Nvidia.

En lecteur BR, j'ai un LG depuis un an et c'est nikel. J'avais auparavant un lecteur br slim externe samsung que j'ai vite revendu pour prendre le LG.

Pour conclure, je te conseillerai un gros processeur et une carte graphique moyenne gamme pour l'usage que l'on a. Du style i7 4790 et une r9 280X !

Néglige pas l'alimentation de ton pc, c'est un point essentiel si ce n'est le plus important de ta config !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2017)    Sujet du message: Vos machines !

Sources

-> PCHC
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation