:: Vos machines !
 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sources

-> PCHC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
milio

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 20:24 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
un petit topic pour la présentation hardware de vos machines.

J'attaque avec le mien.

Mon boitier est un silverstone grandia gd 06 légèrement modifié afin de faire rentrer toute la config.

Niveau hardware:

Cpu: intel core i7 4790K
Carte mère: Asus z97 m plus
Gpu: Sapphire R9 290 tri x OC
Ram: 2x4 go Gskill ares 2133mhz CL9
Alim: Seasonic X650 modulaire
Water cooling:Home made
Ssd: Crucial mx 100 256gb
Hdd: Seagate baraccuda 3TO
Ventilo: Be quiet shadow wings , Noiseblocker e-loop B12 ps
Lecteur: Lecteur BR LG

En cours d'edit, photo à venir !

Dernière édition par milio le Dim 16 Aoû - 20:28 (2015); édité 2 fois
milio

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 10:25 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

Le résultat une fois le double fond en place:

milio

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:42 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

Abandon de projet !

Je pars sur un nouveau boitier...
milio

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:43 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

Salut les gars,

Bon j'abandonne la modif de mon ancien pchc pour un nouveau boitier.
L'ancien boitier est trop court en hauteur pour un futur watercooling de la carte graphique.

J'ai donc commandé un boitier pc bien moche que je vais modifier.    

Il fait 175mm de largeur donc il rentrera dans mon meuble tv.

Ouais, c'est moche !  

L'idée est de virer toute la face avant pour en refaire une autre et de placer le boitier à l'horizontal.

Modif de l’intérieur également pour deux emplacements radiateurs de 360mm et 240mm et montage disque dur sur silent bloc.

Bref, toujours dans le bricolage !     

Dernière édition par milio le Mer 10 Juin - 18:37 (2015); édité 2 fois
milio

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:44 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

On sent bien que c'est du pas cher, la tôle est fine et les ajustages vraiment pas top mais on va arranger ça.

Le boitier en cours de démontage:

Le but est donc de mettre le boitier à plat. 3ventilos + le rheobus tactile a placer sur la face avant, ça va être sport !       

Voila l'emplacement des futurs ventilos. Deux sur le coté gauche et les 3 sur la façade + le rheobus ( en bleu)!
milio

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:45 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

Je viens d'enlever se dont je n'avais pas besoin (cages hdd et baies 5.25). Ben en fait, il ne reste plus grand chose :

milio

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:45 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

Un peu de boulot aujourd'hui !

J'ai débité la face avant et le nouveau coté gauche du boitier dans une chute d'alu que j'avais au garage:

Le grand morceau pour la face avant et le petit pour la face gauche:

On démonte un peu plus le boitier pour sortir la face de gauche afin de la découper et lui inclure le nouveau morceau d'alu:

Traçage afin lui mettre un coup disqueuse:

Et voila la nouvelle face gauche:
milio

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:46 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

Bon maintenant il faut faire l'emplacement pour les deux ventilos.

C'est du sport pour faire un trou de 115mm dans de l'alu de 2mm d’épaisseur sans scie-cloche de la bonne taille.

J'ai donc dégrossi à la scie sauteuse , puis à la défonceuse pour finir à la lime. Le résultat est très correct mais pas parfait :

milio

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:46 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

Après un petit coup de ponçage, on la replace provisoirement pour voir se que ça donne :

milio

On s'attaque à la face avant maintenant.

Un petit coup de pliage sur le morceau que j'ai découpe ce matin.

J'en profite en même temps pour découper le nouveau fond (dessous) du boitier qui sera beaucoup plus rigide que l'ancien.

La face avant + le nouveau fond (tôle blanche):

milio

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:47 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

Il me reste à percer l'emplacement des 3 ventilateurs pour la face avant, ça va être du sport !  

Je replace tous les éléments à blanc avant fixation et peinture:

Dernière édition par milio le Mer 3 Juin - 08:04 (2015); édité 1 fois
milio

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:47 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

On continue un peu avec l'usinage de la façade. Une petite photo des outils nécessaires pour l'usinage des trous:

milio

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:48 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

Une fois l'usinage terminé et les pièces peintes en noir mat, on commence à assembler.

Rivet pop inox standard à tête fraisée:

Le dessous de la face avant est fixé avec des vis M3. Perçage/taraudage:
milio

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:48 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

La face de gauche sera fixé sur la grille d’aération. C'est pour cela qu'elle ne plaque par encore complétement sur le châssis car elle est encore libre pour le moment.

Tout le reste est fixé:

milio

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:49 (2015)    Sujet du message: Vos machines ! Répondre en citant

Désossage du rheobus pour récupérer la partie "fiche micro/casque et usb3" qui viendra un peu plus bas sur la face avant:

cette partie viendra ici:

Toute la partie châssis qui ne se voit pas est terminée. La suite pour bientôt !  

Dernière édition par milio le Mer 3 Juin - 08:05 (2015); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45 (2017)    Sujet du message: Vos machines !

Sources

-> PCHC
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation