:: Epson EH-TW6000
 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Videoprojecteur

-> Le coin de la videoprojection -> Tri Lcd 3D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Relax
STAFF
STAFF

Masculin
Videoprojecteur: Sanyo Z4000
Ecran: LG LW4500
Platine: Pioneer LX55
Ampli: Pioneer VSX 322
Enceintes: Magnat Supreme 1000
Appareil photo: On verra
Console: Xbox One
Gamertag: oxXSLASHXxo

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 14:41 (2014)    Sujet du message: Epson EH-TW6000 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Visiter le site web du posteur
Relax
STAFF
STAFF

Masculin
Videoprojecteur: Sanyo Z4000
Ecran: LG LW4500
Platine: Pioneer LX55
Ampli: Pioneer VSX 322
Enceintes: Magnat Supreme 1000
Appareil photo: On verra
Console: Xbox One
Gamertag: oxXSLASHXxo

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 14:41 (2014)    Sujet du message: Epson EH-TW6000 Répondre en citant

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Les fonctions et caractéristiques techniques du produit sont soumises à modification sans préavis.

TOUT FERMER
RÉFÉRENCE PRODUIT V11H421040LW
TECHNOLOGIE
Système de projection Technologie 3LCD
Panneau LCD 0,61 pouce
IMAGE
Sortie lumière couleur 2.200 lumen
Sortie lumière blanche 2.200 lumen
Résolution Full HD 1080p, 1920 x 1080, 16:9
Haute définition Full HD
Rapport de contraste 40.000 : 1
Lampe ETORL, 230 W, 160 W (en mode économique), 5.000 h Longévité, 4.000 h Longévité (en mode économique)
Correction Keystone Automatique vertical : ± 30 °, Manuel horizontal ± 30 °
Traitement vidéo 10 Bits
Fréquence d'image 2D/3D 240 Hz / 480 Hz
OBJECTIF
Relation de projection 1,32 - 2,15:1
Zoom Manual, Factor: 1,51 - 1,99
Objectif Optique
Taille de projection 30 pouces - 300 pouces
Distance de projection « grand angle » 0,9 a - 8,9 a (100 pouce écran)
Distance de projection « téléobjectif » 1,4 a - 14,5 a (100 pouce écran)
Nombre d'ouverture de l'objectif de projection 1,51 - 1,99
Distance focale 18.000 mm - 29.000 mm
Focale Manuel
Offset 10 : 1
CONNECTIVITÉ
Connexions Entrée composante, Sortie VGA, RS-232, Entrée composite, Entrée HDMI (2x), USB 2.0 type A, USB 2.0 type B
FONCTIONS AVANCÉES
Sécurité Verrou Kensington, Verrouillage du panneau de commande, Protection par mot de passe
Modes couleur 2D Automatique, Dynamique, Séjour, Naturel, Cinéma
Modes couleur 3D Dynamique 3D, Cinéma 3D
Caractéristiques Correction automatique des couleurs, Correction de trapèze automatique, Allumage/extinction automatiques
Modes de couleur Automatique, Cinéma, Dynamique, Salon, Naturel
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Consommation d’énergie 358 W, 274 W (économie), 0,35 W (en veille)
Gamme de tension/ Fréquence nominale AC 220 V
Dimensions du produit 466‎ x 395 x 140 mm (Largeur x Profondeur x Hauteur)
Poids du produit 7 kg
Puissance sonore Normal : 32 dB(A) - Économie : 24 dB(A)
Température fonctionnement 5°C - 35°C, Stockage -10°C - 60°C
Options Lunettes 3D ELPGS01, Filtre à poussières ELPAF38, Support plafond MB22, Émetteur infrarouge 3D externe ELPIE01
Pression acoustique Fonctionnement : 32 dB(A)-en veille: 24 dB(A)
Haut-parleur 20 W, Stéréo : Stéréo
Contenu de la Boîte Appareil principal, Câble électrique, Télécommande avec rétro-éclairage, y compris piles, Instructions d’utilisation
AUTRE
Garantie 24 Mois en magasin, Lampe: 36 Mois ou 3.000 h
jeanraconte

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 14:57 (2014)    Sujet du message: Epson EH-TW6000 Répondre en citant

Merci pour le topic. Je te disais juste que le projecteur d'origine avec contraste et luminosité par défaut,  je suis bon eh 16-235.
jeanraconte

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 15:44 (2014)    Sujet du message: Epson EH-TW6000 Répondre en citant

Je vais te donner plus d'info. Moi, je calibre en passant par la platine et non le projecteur pur. Il faudra que je m'équipe pour le calibrer en mode direct.

Pour ma dernière calibration, j'ai remis mon contraste et ma luminosité par défaut (zéro pour les 2). Ma platine est en Ycbcr 4-2-2. Concernant le 4-2-2, voici un message de Babar (calibreur ISF):
"L'information video RVB est reunis en Y,B-Y,R-Y c'est l'encodage video Y correspondant a la luminance et B-Y =differenciel couleur (axe jaune)
et R-Y =differenciel couleur (axe cyan) Apres le YCbCr est effectivement le Y =luminance et Cb CR sont la chrominance (couleurs)
En ce qui concerne la compression video 4.2.2 ou 4.4.4 il faut d'abord prendre en compte qu'un blu ray est encode en 4.2.0.
donc premiere chose a faire determiner si on va laisse travailler le traitement video de la source ou celui de l'ecran en principe dans la majorite des cas celui de l'ecran est meilleur je dis bien dans la majorites des cas donc dans ce cas on laisse faire l'ecran il vaut mieux regler le lecteur en 4.2.2 dans le cas contaire le regle sur RGB mais il vaut mieux eviter de faire bosser les deux en meme temps.en principe les niveaux video sont 16-235 et le 0-255 sont des niveaux PC, il est vrai qu'en calibration on utilise le 16 -235 "

Mon projecteur est bien étalonné et il est bon d'origine en 16-235 (vérification sur les mires).

J'ai respecté l'encodage pure pour avoir un gamma encodage à 2.32 (moyenne). Le défaut de l'epson est le 100% qui reste collé à 6000K. Le seul et unique moyen de le régler est de baisser le contraste. Si je fais ça, il va se produire plusieurs choses:
-le 100% va bien être à 6500K
-je ne bosse plus en 16-235 mais 16-255 (baisse du contraste).
-je perds en puissance lumineuse et contraste.

Après es ce que ça vaut la chandelle de se tracasser des 100% sachant qu' en général les films explorent les 0-50%
milio

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 16:57 (2014)    Sujet du message: Epson EH-TW6000 Répondre en citant

Jean ,Je te quote quelques passages de toto passé un peu inapercu dans la masse que tu peux prendre en compte pour ton vp :

toto a ecrit:
Stef t'as donné des elements essentiels pour carte graphique 0-255 generation HCFR 16-235 etc.....

quand tu bosses en direct laptop versus VP en RGB HDMI Video tu dois utiliser le port HDMI 2 ( tu recopiras tes données ensuite sur la memoir HDMI 1 qui recoit le signal video en YcBcR 422 24 bits )

sur la HDMI 1 tu mettras YUV et tu verifiras que tu es en video ( ne pas prendre Auto ni RGB )

Quand on bosse " purement " le commandes lumiere, contraste, teinte,saturation etc......doivent etre en valeur usine du mode cinema du VP ( pour les dlp ) seul la commande netteté est ajustée avant etalonnage.

on utilise le valeur niveau NTSC et HDTV dans HCFR.

ensuite seulement on peut commencer a regler aux CMS en controlant le ratio puissance Maxi/Mini. Comme expliqué plus haut. bien entendu le retour de mesures concernant le contraste n'a plus rien avoir avec les habitudes HCFR pour PCHC ( le genre qui rassure trompeusement Notre Ami Stef  32000/1 .......etc ) le rapport 100 ire / 7.5 ire doit toujours etre divisé par 320.

toto a ecrit:
il faut comprendre un truc:

en video ( pas en PC ) une fois calibré le rapport entre le noir maxi et le blanc maxi " VIDEO " doit être de 320/1 parce que la video native c'est 2.32 

la video n'a rien a faite  de valeur 32000/1 ou 50 000/1 ou 100 000/1    l'image va de 0% à 100% sur un pente de gamma de 32% efficient coef CIE

toto a ecrit:
en Video on ne doit travailler qu'en mire niveau NTSC avec noir 7.5 IRE et le contraste doit etre par exemple:

pour 100% de blanc à 16 FTL il faudra imperativement un noir 7.5 IRE = à 16 FTL : 320 = 0.05 FTL    si tu n'as pas ce ratio tu n'es pas dans la cible avec gamma " encodage=2.42 " Pourquoi car c'est une succession de mappage pour accorder le mode de fonctionnement RGB Data du coeur de la machine avec sa conversion YUV

le gamma RGB c'est 2.52 la vidéo c'est 2.32 le mappage qui synchronise les deux parties RGB versus YUV c'est G=2.42

c'est a dire que quand tu relis ton réglage vidéo 16-235 en générant les mires en 0-255 RGB tu dois trouver un gamma de 2.20
jeanraconte

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 18:39 (2014)    Sujet du message: Epson EH-TW6000 Répondre en citant

Merci Max.
Ce qui me fait rire, es ce que quelqu'un a essayé les recommandations de Toto?
Qui a un contraste de 320.1? 

Max, si je résume ton message, je suis dans le bon. Gamma lu à travers la platine et le projecteur à 2.32 encodage. Seul mon contraste est trop haut. 

Mais vu que l'image me plait, je vais rester comme ça.
milio

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 18:56 (2014)    Sujet du message: Epson EH-TW6000 Répondre en citant

jeanraconte a écrit:
Merci Max.
Ce qui me fait rire, es ce que quelqu'un a essayé les recommandations de Toto?
Qui a un contraste de 320.1? 

Max, si je résume ton message, je suis dans le bon. Gamma lu à travers la platine et le projecteur à 2.32 encodage. Seul mon contraste est trop haut. 

Mais vu que l'image me plait, je vais rester comme ça.

Toto a un contraste de 320/1 et moi je ne suis pas loin ! 

Fais attention , la mesure séquentielle du contraste n'est absolument pas représentative de l'image que tu peux t'en faire.  Fais quelques recherches sur le contraste en vidéoprojection , tu pourrais être surpris.

Attention également quand on parle gamma. Il faudrait préciser a chaque fois la source , c'est a dire YcbCr ou rgb... , 0-255 ou 16-235 , noir ou encodage pour être vraiment sur la même longueur d'onde... 

Mais tu as raison et c'est le plus important , tes yeux sont seuls juge et si l'image te plait comme ça , touche plus a rien ! 
jeanraconte

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 19:21 (2014)    Sujet du message: Epson EH-TW6000 Répondre en citant

Max, si tu as un contraste de 320.1 on-off, le niveau de noir doit être moyen surtout a 20FL, non?

Là, ou je ne comprends pas, c'est sur quoi tu joues pour obtenir 320.1? Sur le blanc ou le noir? Je m'explique. Si tu as un contraste de 600.1. il faut que tu baisse le contraste pour obtenir ce résultat, non?
milio

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 07:10 (2014)    Sujet du message: Epson EH-TW6000 Répondre en citant

Salut Jean ,

Non mon niveau de noir est très correct. Je me suis amusé hier soir a te sortir quelques valeurs sur mon contraste sans toucher a un seul réglage du vp , ni de la source. Je te posterai ça dans la journée , tu risques d’être surpris.

On ne parle pas exactement de la même chose mais pour obtenir ce résultat , il faut aussi jouer du HSL .
babar

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 00:16 (2014)    Sujet du message: Epson EH-TW6000 Répondre en citant

jeanraconte a écrit:
"L'information video RVB est reunis en Y,B-Y,R-Y c'est l'encodage video Y correspondant a la luminance et B-Y =differenciel couleur (axe jaune)

jeanraconte a écrit:
et R-Y =differenciel couleur (axe cyan) Apres le YCbCr est effectivement le Y =luminance et Cb CR sont la chrominance (couleurs)
En ce qui concerne la compression video 4.2.2 ou 4.4.4 il faut d'abord prendre en compte qu'un blu ray est encode en 4.2.0.
donc premiere chose a faire determiner si on va laisse travailler le traitement video de la source ou celui de l'ecran en principe dans la majorite des cas celui de l'ecran est meilleur je dis bien dans la majorites des cas donc dans ce cas on laisse faire l'ecran il vaut mieux regler le lecteur en 4.2.2 dans le cas contaire le regle sur RGB mais il vaut mieux eviter de faire bosser les deux en meme temps.en principe les niveaux video sont 16-235 et le 0-255 sont des niveaux PC, il est vrai qu'en calibration on utilise le 16 -235 "

Mon projecteur est bien étalonné et il est bon d'origine en 16-235 (vérification sur les mires).

J'ai respecté l'encodage pure pour avoir un gamma encodage à 2.32 (moyenne). Le défaut de l'epson est le 100% qui reste collé à 6000K. Le seul et unique moyen de le régler est de baisser le contraste. Si je fais ça, il va se produire plusieurs choses:
-le 100% va bien être à 6500K
-je ne bosse plus en 16-235 mais 16-255 (baisse du contraste).
-je perds en puissance lumineuse et contraste.

Après es ce que ça vaut la chandelle de se tracasser des 100% sachant qu' en général les films explorent les 0-50%

bonsoir petite erreur peut etre que c'est moi qui l'ai faite mais en principe si je me souviens bien j'ai dit que en principe c'est la source qui a le meilleur traitement video et non pas le diffuseur.
apres pour ce qui est du mapping(encodage video) le mieux est de pouvoir passer la source en rgb 16/235 et le diffuseur en 0/255 pour pouvoir utiliser toute la plage dynamique pour etre sur de ne pas avoir de clipping et meme pouvoir se regler en 16/244 voir 250, mais cela signifie aussi que le diffuseur soit lumineux (DLP)
pour ce qui est du 24 bits il faut penser a une chose c'est que on est en interpollation le 24 bits n'est pas du natif actuellement si je ne dis pas de conneries aucun projo ne sait sortir une image en 24 bits natives
cdt
sylvain
www.video-hc-concept-calibration.com
____________________________________________________________________________________________________________________________________
Calibration calman version 4. Calman V5 ultimate,chromapure THX, light space, generateur de mires Accupel DVG5000 2D/3D,,DVDO tpg 4K SPECTRO PHOTO RESEARCH PR670, discus, klein K10A certification THX calibration + Certifie ISF niveau I ET II +cal audio
milio

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 00:55 (2014)    Sujet du message: Epson EH-TW6000 Répondre en citant

Une petite précision Sylvain ,

Quand Christophe parle du 24 bits , il parle en RVB.

En clair , R=8bits , V=8bits , B=8bits donc 24 bits.

Se qui équivaut a un réglage de la source en 8bits...
babar

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 12:02 (2014)    Sujet du message: Epson EH-TW6000 Répondre en citant

oui je sais c'etait juste une precision sur les deep color et autre] justement que l'on pense pas que c'etait du 24 natifs comme om me l'a deja  demande hier
cdt
sylvain
____________________________________________________________________________________________________________________________________
Calibration calman version 4. Calman V5 ultimate,chromapure THX, light space, generateur de mires Accupel DVG5000 2D/3D,,DVDO tpg 4K SPECTRO PHOTO RESEARCH PR670, discus, klein K10A certification THX calibration + Certifie ISF niveau I ET II +cal audio
jeanraconte

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 13:04 (2014)    Sujet du message: Epson EH-TW6000 Répondre en citant

Salut Sylvain, petite question concernant le mapping. Ma platine possède 4 modes:
-Ycbcr 4-2-2
-Ycbcr 4-4-4-4
-RGB standart
-RGB étendu

Si je le met en 16-235 RGB et le projecteur étendu (0-255), que va me sortir le projecteur? Du 16-235 ou du 0-255? 
Si nos mires indiquent que l'on est bien en 0-255, il faut le régler pour afficher du 16-244, non?
babar

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 13:10 (2014)    Sujet du message: Epson EH-TW6000 Répondre en citant

il faut verifier il y a des lecteurs qui font mal voir tre mal le mapping de 4.2.2 a 16/235 d'autres qui font mal le 4.2.2 en 4.4.4 mais qui font le 16/235 un peu mieux il faut verifier 

maintenant attention car quand on met le projo en 0/255 on perd de la luminosite donc il vaut mieux avoir un projecteur lumineux
maintenant ce que sort le projecteur (l'image )seras toujours du 16/235 
le but est de pouvoir utiliser toute la plage dynamique sans avoir de clipping
jeanraconte

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 13:16 (2014)    Sujet du message: Epson EH-TW6000 Répondre en citant

Je viens d'essayer chez moi a l'instant. En mettant RVB standart et projecteur étendu, il me sort du 0-255. Donc là ma question, faut il l'étalonner pour passer du 0-255 en 16-244?

Edit: Sylvain, ce que tu voulais dire en résumé, c'est que même si on règle en RVB 16-235 et Projecteur en 0-255, lorsque l'on regardera un film en blu ray, l'image restera toujours en 16-235 mais on perdra la puissance lumineuse (ce qui est logique).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42 (2017)    Sujet du message: Epson EH-TW6000

Videoprojecteur

-> Le coin de la videoprojection -> Tri Lcd 3D
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation