:: Pied d'enceinte
 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum ->
DIY

-> Section Bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
milio

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 10:22 (2013)    Sujet du message: Pied d'enceinte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un petit projet de pied d'enceinte diy .

Ayant récemment acquis une paire de kef R300 , il leur fallait de jolis pieds pour faire reposer ces belles.

Un petit tour rapide sur le net et je m’aperçois vite que pour une bonne paire de pieds vendu sur le net , le budget est conséquent. 

De plus , les pieds ne dépassant rarement la dizaine de kilos,il me fallait du costaud.

Ni une ni deux , un coup de fil a mon pote Stef ,un petit tour a l'atelier et me voila en possession de tout se qu'il faut pour confectionner une paire de pieds .

Après avoir blanchi la ferraille a la disqueuse , mon pote Olive réalise la soudure au TIG .

Il m'a fait du super boulot et les soudures sont impeccables !

Bon maintenant , il va falloir peindre tout ça !

Un petit tour au brico du coin et achat d'un pot de peinture noir. 

J'applique généreusement les deux premières couches au pinceau.On remarque bien l'effet peau d'orange sur la photo.

Ponçage au papier 400 a l'eau avant de recevoir une 3eme couche. Après ponçage ,on distingue encore quelques traces du passage de la disqueuse.Donc une troisième couche est en cours de séchage qui sera poncer également au 400 puis au 600 a l'eau.

Le poid d'un pied a vide est de 15 kilos mais lorsque que l'on tape sur le tube , ça résonne méchamment.Il va donc falloir remplir les tubes pour éviter ces résonances.
Passage chez Jardiland pour achat d'un sac de 15 kilos de quartz noir.

Perçage non sans mal de la plaque du dessus qui au passage fait une épaisseur de 1cm au niveau des tubes pour y introduire le quartz.

Pour le moment , les pieds sont remplis au 2/3.J'ai introduis au total 3.950 kg de quartz dans chaque pied. Les résonances ont totalement disparu. Les pieds pèsent maintenant près de 20 kgs chacun,c'est parfait !

Il me reste encore a percer et tarauder la base des pieds pour pouvoir accueillir les pointes + contre pointes.

Puis encore quelques couches de peinture au rouleau laqueur pour espérer une excellente finition.

Au passage , un grand merci a Olive pour la qualité de ces soudures et a Steph pour m'avoir permis de réaliser ces pieds en m'apportant la matière première ! 

La suite pour bientot !

Dernière édition par milio le Sam 31 Aoû - 12:10 (2013); édité 1 fois
milio

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 07:17 (2013)    Sujet du message: Pied d'enceinte Répondre en citant

Perçage des pieds pour mettre les inserts , il y aura 4 pointes par pieds. J'ai un réglage avec les pointes d'environ 7mm en hauteur , c'est suffisant !

Je mettrais une couche de peinture sous le pied pour éviter la rouille. Les pieds avec pointes et contres pointes mesurent 61 cms.

J'ai fais un petit test des pieds avec les pointes et j'y gagne sur tous les registres.

Basse plus ferme et nuancée , scène sonore élargi et registre aigu plus précis . C'est du tout bon ! 

Dernière édition par milio le Sam 6 Juil - 10:17 (2013); édité 1 fois
milio

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 07:56 (2013)    Sujet du message: Pied d'enceinte Répondre en citant

Un peu de boulot ce matin ,

deux couches sous les pieds :

Puis 2 couches de peinture sur la totalité :

Ça sent la fin !

Il me restera une petite couche de vernis pour protéger tout ça et ça ira bien ! 
milio

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 09:26 (2013)    Sujet du message: Pied d'enceinte Répondre en citant

Relax
STAFF
STAFF

Masculin
Videoprojecteur: Sanyo Z4000
Ecran: LG LW4500
Platine: Pioneer LX55
Ampli: Pioneer VSX 322
Enceintes: Magnat Supreme 1000
Appareil photo: On verra
Console: Xbox One
Gamertag: oxXSLASHXxo

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 09:29 (2013)    Sujet du message: Pied d'enceinte Répondre en citant

Superbe. J'aurais bien vu des liseret argenté !
Visiter le site web du posteur
milio

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 09:34 (2013)    Sujet du message: Pied d'enceinte Répondre en citant

Merci Stef ,

Tu as raison , j'y avais pensé également mais ma femme m'a dit : "niet" 

J'en aurais bien mis un sur le tube en face avant , genre un liseret de 5mm sur tout le hauteur du tube et un peu décentré par rapport a l'axe mais bon , se que femme veut....
milio

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 09:37 (2013)    Sujet du message: Pied d'enceinte Répondre en citant

Un peu comme ca tu vois :

Mais bon tout en noir ça ira bien ! 
Relax
STAFF
STAFF

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 10:00 (2013)    Sujet du message: Pied d'enceinte Répondre en citant

Oui voilà pour casser ce noir !

Bon bien si femme veut pas ...
milio

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 10:12 (2013)    Sujet du message: Pied d'enceinte Répondre en citant

Je retire les grilles des enceintes pour écouter la zik donc l'alu de la kef coupe un peu visuellement .

Pour les comptes :

-acier : Une bouteille de champagne
-pot de peinture : 24 euros
-quartz : 13 euros
-rouleau : 4 euros
-pointes/contres pointes/contres écrous : 26 euros
-bombe de noir : 9 euros

Pour un total de 76 euros pour les 2 pieds !
Relax
STAFF
STAFF

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 10:14 (2013)    Sujet du message: Pied d'enceinte Répondre en citant

Deux pieds HDG sur mesure a prix discount 
totolarico

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 11:35 (2013)    Sujet du message: Pied d'enceinte Répondre en citant

Fantastique travail DIY, je reconnais bien le soucis de perfection de Max dans cette réalisation qui doit totalement transcender les Keff .

De plus ce sont des pieds uniques accordés pour la circonstance car il faut impérativement 20 kgs pour un accord parfait avec des bookselfs .

J'aimerai bien savoir travailler aussi joliment.

Félicitation Max, tu es en route pour le grand son ! j'imagine déjà avec un Juniwave2 et mes grounds control DIY: un monitoring de tueur.
milio

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 16:38 (2013)    Sujet du message: Pied d'enceinte Répondre en citant

Merci Christophe !

Comme tu l'as dis , j'ai encore quelques étapes a franchir pour optimiser tout ça ! 
totolarico

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 22:11 (2013)    Sujet du message: Pied d'enceinte Répondre en citant

En tout cas trés belles illustrations du topic pour suivre le travail étape par étape
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51 (2017)    Sujet du message: Pied d'enceinte

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum ->
DIY

-> Section Bricolage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation