:: Datacolor vs X-ryte
 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etalonnage

-> Section Etalonnage -> Sondes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corason
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 13:56 (2013)    Sujet du message: Datacolor vs X-ryte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les passionnés,
J aurai aimé avoir vos avis (surtout celui de totolarico ) sur le choix d une bonne sonde , et quelle marque privilégier. J ai actuellement 3 x rite mais j aimerai tout de même tester la différence avec les Datacolor.
Je précise que je n ai pas vidéoprojecteur actuellement , ce serait donc pour calibrer essentiellement des écrans LCD et Plasma
merci
Relax
STAFF
STAFF

Masculin
Videoprojecteur: Sanyo Z4000
Ecran: LG LW4500
Platine: Pioneer LX55
Ampli: Pioneer VSX 322
Enceintes: Magnat Supreme 1000
Appareil photo: On verra
Console: Xbox One
Gamertag: oxXSLASHXxo

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 14:15 (2013)    Sujet du message: Datacolor vs X-ryte Répondre en citant

Christophe, j'ai un scoop ! il parait que seul le soft change sur les Datcolor
Visiter le site web du posteur
Corason
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 14:25 (2013)    Sujet du message: Datacolor vs X-ryte Répondre en citant

Relax a écrit:

Christophe, j'ai un scoop ! il parait que seul le soft change sur les Datcolor
Qui a dit ça?
totolarico

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 16:53 (2013)    Sujet du message: Datacolor vs X-ryte Répondre en citant

Si tu as 3 xrite et que tu te poses la question, c'est qu'il y a " un truc "

d'un point de vue " video " si tu veux ne plus avoir trop de questions à te poser tu devrais ramer a contre courant du " net "qui est un source unique d'infos sur lequel on y trouve beaucoup à boire ( ivresse ) mais peu à manger ( vérité ).

Bref ce ne sont pas les outils qui sont mauvais mais un marteau n'est pas une truelle.

trouve une spyder3 Elite ( uniquement ) si c'est encore possible

Dernière édition par totolarico le Lun 27 Mai - 00:59 (2013); édité 1 fois
Corason
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 17:19 (2013)    Sujet du message: Datacolor vs X-ryte Répondre en citant

Citation:
Si tu as 3 xrite et que tu te poses la question, c'est qu'il y a " un truc "

Oui le truc c'est Relax qui me soutient que les Spyder sont meilleures que les x-rite , sinon les mesures de mes 3 x rite sont cohérentes les unes par rapport aux autres...Après, est ce que les xrite sont plus précises que les Datacolor? Ou inversement ?

Tu peux argumenter s il te plait ?

je pense tester d abord la spyder 4 pro pour ne pas avoir de mauvaise surprise , puis si en effet elle s avère meilleure , me diriger ensuite vers la spyder 3 elite
Relax
STAFF
STAFF

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 17:43 (2013)    Sujet du message: Datacolor vs X-ryte Répondre en citant

Te pose meme pas le question, seule une mesure faites avec la spyder devrait te convaincre.
Comme je t'ai dis, ici et seulement ici, il y a des matrices pour la S3.
Relax
STAFF
STAFF

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 17:44 (2013)    Sujet du message: Datacolor vs X-ryte Répondre en citant

Citation:
spyder 4 pro pour ne pas avoir de mauvaise surprise , puis si en effet elle s avère meilleure , me diriger ensuite vers la spyder 3 elite

Tu perds du temps, achete direct la S3 si tu peux.
totolarico

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 01:11 (2013)    Sujet du message: Datacolor vs X-ryte Répondre en citant

Corason,

les datacolor ne sont pas " meilleurs " que les Xrite, elles travaillent différemment. je les ai presque toutes c'est pour te dire que je essaie de t'orienter pour que tu atteignes des résultats différents de tes habitudes avec xrite.

je combine les deux marques pour avoir le meilleur résultat possible en vidéo. c' est a dire la science de datacolor pour leurs secrets de programmation de l’équilibrage des teintes et des contraste et la précision de colorimétrie absolue de mon spectro xrite.  j'en tire une matrice avec calman5 qu'ensuite on injecte dans le soft HCFR configuré selon certain préceptes et là ( avec de la peine car pas évident ) on défonce tout sur notre passage. Mais cela ne vient pas en 5 minutes car comprendre en profondeur la complexité de la colorimétrie associé aux lampes UHP et des vp aussi divers que bizarres demande une grande passion.

Corason
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 10:00 (2013)    Sujet du message: Datacolor vs X-ryte Répondre en citant

Merci pour ces précieuses infos , c'est tentant en effet , je pense me prendre la spyder 4 pro, la 3 elite étant un peu cher , j espère que je pourrai compter sur vous pour me filer un coup de main Je vois ça dans 3 ou 4 jours car j ai fait pas mal de frais dernièrement ...
totolarico

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 21:14 (2013)    Sujet du message: Datacolor vs X-ryte Répondre en citant

si tu peux achate plutot une S3 elite même d'occase pour un probleme de compatibilité avec le soft et la matrice sinon tu vas etre bien embêté et seul car isolé avec la version HCFRWIKY et l'impossibilté de mettre ma matrice de conversion qui ne sera pas reconnu par ta sonde. reflechit bien avant de jetter tes sous.
totolarico

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 21:15 (2013)    Sujet du message: Datacolor vs X-ryte Répondre en citant

Stef tu l'as trouvé ou ton Elite ?
Corason
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 08:07 (2013)    Sujet du message: Datacolor vs X-ryte Répondre en citant

Merci , c est en standby pour le moment...
une sonde a quasi 400 euros demande réflexion...

edit : autant pour moi je viens de la voir a 209€ ...
Relax
STAFF
STAFF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 12:13 (2013)    Sujet du message: Datacolor vs X-ryte Répondre en citant

je l'ai eu sur Amazon avec une garantie de retour pour echange ou remboursement de deux ans 
totolarico

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 21:38 (2013)    Sujet du message: Datacolor vs X-ryte Répondre en citant

http://www.amazon.fr/Datacolor-S4EL100-Spyder4-Elite/dp/B006TF36TM/ref=sr_1…

185 euros ici
Corason
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 09:08 (2013)    Sujet du message: Datacolor vs X-ryte Répondre en citant

Merci
ah tu me conseilles donc plutot la 4 elite plutôt que la 3 elite?

je fais plaider ma cause auprès de ma moitié , je pense commander aujourd'hui ou lundi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34 (2017)    Sujet du message: Datacolor vs X-ryte

Etalonnage

-> Section Etalonnage -> Sondes
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation