:: Tuto magic lantern : balance de blanc
 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos

-> Le coin du photographe -> Blabla autour de la photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Relax
STAFF
STAFF

Masculin
Videoprojecteur: Sanyo Z4000
Ecran: LG LW4500
Platine: Pioneer LX55
Ampli: Pioneer VSX 322
Enceintes: Magnat Supreme 1000
Appareil photo: On verra
Console: Xbox One
Gamertag: oxXSLASHXxo

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 09:37 (2013)    Sujet du message: Tuto magic lantern : balance de blanc Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tuto magic lantern : balance de blanc automatique.

Prerequis :

Un APN Canon
Magic lantern derniere version
http://magiclantern.wikia.com/wiki/Download#Supported_cameras

Une feuille blanche.

Une fois MAGIC LANTERN , installé.
Basculer en mode Video
Appuyer sur la touche de la corbeille

Nous arrivons sur ce menu.

Seul le menu EXPO nous interesse.
Nous pouvons voir que ma balance de blanc (BDB) a une temperature de 5400K, avec une derive auto de vert sur +2.
Mais cela correspond aux derniere conditions de prie de vue, qui ne sont peut etre pas valable, pour les prochaines.

Pour ce faire il faut donc toujours sur ce menu, selectionner "white balance" puis a nouveau appuyer sur QMENU.
On arrive sur ce menu.

Nous retrouvons les parametres precedement enregistrés.
Il nous faut descendre a la derniere ligne tout en bas.

Auto adjust Kelvin

A ce moment, veuillez pointer devant l'objectif si possible, au soleil, ou endroit lumineux, une feuille blanche devant l'objectif, et appuyer ensuite sur le bouton"set" de l'apn.

A ce moment, comme la photo ci dessous, l'appareil photo va ajuster automatiquement la balance de blanc. Laisser le faire.
exemple.

Une fois terminé, revenir sur le panneau magic lantern , menu expo.
La nous pouvons apercevoir que les parametre de BDB ont changés.

Maintenant, il faut retenir ces parametres.

6500K G2 (Green)

Je bascule donc ma Apn en mode A dans mon cas, et j'appuie sur la corbeille de mon appareil photo, pour revenir sur magic lantern.

(Chaque mode video, photo, A,P .... sauvegarde un choix different des parametres de magic lantern, pour obtenir des couleurs des plus fidele, il faudra donc editer les parametres du mode video, vers le mode de votre choix.)

Sur l'onglet Kelvin je modifie donc ma temperature sur 6400K, je me suis tromper lors de l'edition 

Puis ensuite je vais sur les curseur, d'edition 
de couleur, pour choisir une derive  vers le majenta +4

Pour finir, je reviens vers l'ecran principal, de mon canon, pour voir, si mon degré automatiquement rapporter manuellement a été pris en compte

ceci parfait, nous pouvons des a present, commencer les clichés.

Visiter le site web du posteur
lolo

Masculin
Videoprojecteur: BenQ W1070
Ecran: Optoma DS-3084PMG
Platine: Sony BDP S4100
Ampli: Onkyo TX-SR506
Enceintes: Jamo S416 HCS3
Appareil photo: FinePix s1000
Console: Playstation 4

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 10:53 (2013)    Sujet du message: Tuto magic lantern : balance de blanc Répondre en citant

Très bon tuto en revanche, je pense que cela reviens à mettre sa BdB en Auto, j'ai effectué ces test plusieurs fois depuis que j'ai MagicLantern. Est j'ai constaté ensuite sur pc que les valeur Kelvin était les même à deux ou trois valeurs près. L'avantage est que l'on connais les valeurs Kelvin ce qui nous permet d'être en Bdb (Manuel) et de joué avec celle-ci lors des scènes depuis l'Apn. Mes test sont effectué sur le 1100D.
____________________________________________________________________________________________________________________________________
https://www.youtube.com/user/lowii07
Relax
STAFF
STAFF

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 12:13 (2013)    Sujet du message: Tuto magic lantern : balance de blanc Répondre en citant

Oui mais à 6500k ne garantit pas d'avoir une dérive.
Moi quand je sélectionne 6500k sur l'apn il sort 6500k pil poil. C'est bizarre ce qui t'arrive non ?

Après non ce n'est pas l'équivalent de bdb auto, car, la il prends compte de la luminosité auto exact, tandis que auto, il va choisir selon la luminosité mais Paris les préenregistré de l'apn. Donc.....
lolo

Masculin
Videoprojecteur: BenQ W1070
Ecran: Optoma DS-3084PMG
Platine: Sony BDP S4100
Ampli: Onkyo TX-SR506
Enceintes: Jamo S416 HCS3
Appareil photo: FinePix s1000
Console: Playstation 4

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 12:20 (2013)    Sujet du message: Tuto magic lantern : balance de blanc Répondre en citant

Quand je choisi 6500k moi aussi j'ai 6500k pile poil pour moi ce paramètre te permet de te donné une idée de bdb selon le lieu et le temps, je peut me trompé.. 
____________________________________________________________________________________________________________________________________
https://www.youtube.com/user/lowii07
Relax
STAFF
STAFF

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 12:56 (2013)    Sujet du message: Tuto magic lantern : balance de blanc Répondre en citant

Ok nous sommes d'accord
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2017)    Sujet du message: Tuto magic lantern : balance de blanc

Photos

-> Le coin du photographe -> Blabla autour de la photo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation