:: oppo bdp 93 eur
 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sources

-> Platine de salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LONGEST DAY

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 15:48 (2011)    Sujet du message: oppo bdp 93 eur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
voici un petit test de cette nouvelle platine ...nouveau circuit vidéo Marvell prends le relais a l' ABT 2010( anchors bay)

bonne lecture

http://www.hdfever.fr/2011/01/01/premiers-retours-sur-le-lecteur-oppo-bdp-9…
____________________________________________________________________________________________________________________________________
Video: SANYO Z4000 - OPPO 93 - edge DVDO -Darbee darblet Dvp 500 - sonde xrite I1display 3 pro - Spyder 3 élite - Chromapure - Hcfr - Câblage Aliencâbles Hdmi - Kimex 2.40 m motorise et tensionne.
Audio: Ampli Yamaha RX-V773- klipsch aw 400 - Sub jamo .

Dernière édition par LONGEST DAY le Dim 2 Jan - 20:56 (2011); édité 1 fois
Gounch57

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 18:00 (2011)    Sujet du message: oppo bdp 93 eur Répondre en citant

Circuit Marvel?

Hummmm moi je préfère les Comics :aa:

Ok je sors :rr:

Non mais intéressante cette nouvelle puce....mais toujours aussi cher les Oppo et pas dispo chez nous non?
LONGEST DAY

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 20:56 (2011)    Sujet du message: oppo bdp 93 eur Répondre en citant

haa si...la version pour l' europe arrive au mois de Janvier justement..
____________________________________________________________________________________________________________________________________
Video: SANYO Z4000 - OPPO 93 - edge DVDO -Darbee darblet Dvp 500 - sonde xrite I1display 3 pro - Spyder 3 élite - Chromapure - Hcfr - Câblage Aliencâbles Hdmi - Kimex 2.40 m motorise et tensionne.
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 18:23 (2011)    Sujet du message: oppo bdp 93 eur Répondre en citant

cette platine est-elle réellement au dessus des autres en terme d'upscale de la SD ?
LONGEST DAY

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 18:45 (2011)    Sujet du message: oppo bdp 93 eur Répondre en citant

je pense que cette platine sera probablement la meilleur  niveau vidéo...c'est mon point de vue et on peut faire confiance a Marvell..car si je me souviens ..ils avaient déjà mis une puce de traitement vidéo sur un lecteur LG qui avait fait bcps de bruit en son temps(positivement)sur un effet 3D ..  personne a ce moment là ne croyait franchement a la marque LG...les petits malins qui avaient achetés 2 platines ont pu les revendre bien plus cher qu'au départ et faire un bénéfice confortable .. elles devenaient introuvables a l'époque..donc MARVELL avait marqué les esprits...
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 19:22 (2011)    Sujet du message: oppo bdp 93 eur Répondre en citant

j'en ai encore jamais vu une tourner  :d:
LONGEST DAY

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 19:30 (2011)    Sujet du message: oppo bdp 93 eur Répondre en citant

j'en ai encore jamais vu une tourner  :d:

non mais moi j'ai vu tourner ma bdp 83 oppo...c'était déjà un must avec la puce abt2010..je m'en suis séparé a cause de cette même puce faisant fonction   dans mon scaler edge dvdo...je fais entièrement confiance a oppo..et je sais qu'il vont encore nous sortir un produit délirant et en plus avec une écoute du client pour le suivi au niveau des firmwares...
:aa:
milio

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 20:23 (2011)    Sujet du message: oppo bdp 93 eur Répondre en citant

Ca sent bon par ici..... k:
Vulcain
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 19:54 (2011)    Sujet du message: oppo bdp 93 eur Répondre en citant

Elle semble terrible cette platine, mais la différence de prix US EU est juste :  :shock:
LONGEST DAY

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 14:13 (2011)    Sujet du message: oppo bdp 93 eur Répondre en citant

Bonjour a tous ..j'ai reçu la 93 début de semaine ...j'étais impatient  de tester la machine car ayant eu la 83 qui était déjà tip top et dernièrement la sony 760.. je me demandais ce que oppo pouvait  encore nous réserver

Bon déballage..là encore c'est du costaud..on soigne vraiment le client avec un emballage nickel..est fourni un câble hdmi 1.4  une clés usb wiffi ..une station support usb pour connecter divers appareils (disques durs ect ect)

la platine est vraiment agréable a regarder..c'est pas du toc..mais bien du costaud..digne du haut de gamme..

installation terminée direction allumage et réglage set up...le chargement me semble déjà plus rapide que la sony 760

premier essais sur un DVD que je connais bien..DVD d'une médiocrité avec du bruit vidéo a pleuvoir...ici j' ai utilisé uniquement le réglage noise réduction de l'oppo..

le résultat est impressionnant il fait un nettoyage du bruit vidéo vraiment bon..la Marvel est vraiment éfficace avec le noise réduction ...il fait revivre le DVD..une petite touche  amélioration du contraste en arrière plan et le tour est joué..

rien que déjà pour le traitement vidéo sur le DVD cette platine est déjà a mon sens la meilleur sans aucun doute.. la fluidité est exemplaire aussi...mais la 760 est déjà trés bonne

j'ai la chance d'avoir un scaler edge en sortie...ce qui me permet d'utiliser les filtres de netteté de l'abt 2010 pour ajouter du piqué après avoir nettoyé l'image avec le noise réduction de l'oppo..le résultat au final est vraiment très bon..et je dirais que le mariage est parfait avec le edge et l'oppo...le traitement sur la HD par contre est moins impressionnant que sur le DVD ET l 'écart ce réduit  entre l'oppo et la 760 qui avec son HDR est fantastique....je dirais que sur du blu ray on obtient la même image..mais avec quand même un léger mieux  pour l'oppo niveau profondeur de champs et me semble t'il  une image plus dynamique plus stable et des couleurs plus naturels..j'avais remarqué avec la 760 et le HDR sur 3 et avec mon z3000 un léger halo autour des personnages..je n'ai plus ce problème avec la 93.......n' empêche que  la 760 reste excellente pour son effet 3D aussi..pour revenir sur la 93 j'adore le fait que l'on peut créer plusieurs profils de réglages vidéo et les sauvegarder en mode 1-2 ou 3

je confirme la puce video Marvell Kyoto G2 est vraiment bonne...je pense que la puce n'a pas encore donné tout ce qu'elle a dans le ventre..attendons les mises a jour..et il y en aura connaissant oppo..

pour le son...là je pense qu' éffectivement la sony est moins bonne..ça déchire avec l a HDMI en bilstream..en plus comme l'oppo a deux HDMI au cul..séparation du son et de la vidéo c'est super...

bon je suis pas fort pour les cr et en plus pas le temps de faire un gros résumé..mais je peux dire que cette machine est vraiment polyvalente et je ne doute pas que les mises a jours vont pleuvoir pour encore améliorer la 93..

je ne me suis pas préocupé de la prise a charge du multimédia car je n'utilise que les galettes pour l'instant...

je ne parle pas encore de la 3D..puisque on sait que cette dernière est compatible avec... c'est un premier pas vers une upgrade en douceur vers la 3D ..et je ne ne regrette pas mon achat..

récapitulation des points positifs de cette superbe machine déjà décrit dans le test du lien d'en haut..
  • Superbe traitement HD sur le Blu-ray et vidéos HD grâce au scaler Kyoto G2 qui retraite aussi le 1080p
  • Décodage multimédia, désentrelacement et upscaling de très haute volée grâce à l’association du Chip OP
  • Processing paramétrable : améliorations des détails, réduction de bruit, luminosité, contraste, teinte, amélioration du contraste, améliorations de la couleur
  • Il est désormais possible d’enregistrer plusieurs modes préparamétrés pour appliquer un processing vidéo différent en fonction de la source (DVD, Blu-ray ou vidéos compressées)
  • Il est possible d’appliquer un processing différent sur les deux sorties HDMI, ou de n’envoyer que le son sur l’un et la vidéo sur l’autre, ou deux flux vidéos en mêm temps
  • Dédodage du S.ACD en PCM 88.2 khz ou Bitsream DSD, ou décodage direct DSD/analogique
  • Prise en charge des fichiers TS et MKV avec audio HD en bitstream (DTS-HD et TrueHD)
  • Prise en charge du FLAC 7.1, 4.0 et stéréo (échantillonnage 192 khz / 24 bits supporté et décodé sans downsamplig, ni dégradation)
  • Lecture AVI, WMV, DivX HD/5/3, XviD, VC-1, WMA, WAV, LPCM, WAV-DTS, TS, MKV, MPEG–2 TS, MP4, JPG, PNG, videos 3D Side-by-side (2 x 720p)
  • Autoframerate 24p sur fichier TS, mais pas sur le MKV (limitation du Marvell)
  • Tous les fichiers lus via USB l’ont été via le réseau en UPnP

négatif:  le télécommande est rétro éclairée mais n'est vraiment pas génial a l'emploi...il faut enfoncer les doigts carrément dans les touches pour la faire réagir..

voici l'arrière de la machine avec les 2 sorties HDMI vidéo et son..

vous pouvez me poser des questions..

Dernière édition par LONGEST DAY le Dim 30 Jan - 12:01 (2011); édité 3 fois
totolarico

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 11:52 (2011)    Sujet du message: oppo bdp 93 eur Répondre en citant

Super CR Dimitri,

je m'en offre une dès que la machine narrivera plus au compte goutte en France, c'est à dire dspo en magasin chez HDland.

une question: existe-t-il un fichier info qui resume toutes les indications de flux de frame rate de reso et d'espace couleur, tres detaillé comme on peut le voir par exemple sur un samsung 600. surtout l'indicateur du frame rate 23,976 ou 24 ims me seront utile. peut-on verouiller la lecture sur un frame rate comme le 59,9 ?
LONGEST DAY

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 12:10 (2011)    Sujet du message: oppo bdp 93 eur Répondre en citant

Bonjour Christophe

j'ai pour habitude de me servir de la télécommande du edge pour voir les infos relatives au frame rate...mais je peux te dire qu'il existe bien une touche info sur la commande du oppo et tu peux voir le frame rate ainsi que le type de flux audio ect ect...je vérifierai quand même si tu veux....pour le vérouillage là..je sais pas ..mais tu peux travailler en mode direct ( fréquence original)

je vous invite a lire le test complet ici aussi..bonne lecture

http://www.audiovideohd.fr/tests/268-Oppo-BDP-93EU-0.html
milio

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 12:56 (2011)    Sujet du message: oppo bdp 93 eur Répondre en citant

Excellent ton CR Dimitri !

As tu fais une comparaison de l'efficacité des filtres de netteté (entre autres) entre l'abt 2010 et la Qdeo ?

Ces filtres faisaient doublon sur la 83 avec le edge,quand est il avec cette nouvelle puce ?
LONGEST DAY

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 14:05 (2011)    Sujet du message: oppo bdp 93 eur Répondre en citant

Salut Max...je dirais que les filtres agissent de manière différente entre l'oppo et le edge...mais une chose est sûr ils sont aussi bon l'un que l'autre...en un mot ..ils sont complémentaires ...les filtres de l'oppo agissent un peu comme le HDR DE LA 760 tandis que le edge donne du piqué et accentue le détail...c'est pour cela que je parlais de mariage presque parfait car les deux en action ne produisent pas d'artefacts si on dose bien
Urga

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 17:47 (2011)    Sujet du message: oppo bdp 93 eur Répondre en citant

Le prix de l'Oppo 93 en france est une belle arnaque ( environ 700€ ) .
Aux US il est vendu 499$ comme la Pio FDP 53 l'équivalent de la Pio LX55 chez nous .
C'est bien connu chez nous il y en a qui ce graisse , vaut mieux acheter un Oppo 93 aux US directement .
Je paye ma LX55 340€ .
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 ... Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 ... CRT Philips 32 PW 9520 P+2 DNM + TNT Thomson DTI 652 + Pioneer DV 380 ... BR 157 .

Dernière édition par Urga le Mer 16 Nov - 17:49 (2011); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48 (2017)    Sujet du message: oppo bdp 93 eur

Sources

-> Platine de salon
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation