:: Shader - MPCHC
 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum ->
Sources

-> PCHC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fadadas


Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 1 213
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 19:17 (2010)    Sujet du message: Shader - MPCHC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un lien interessant sur les espaces couleurs : ;)
http://www.compression.ru/download/articles/color_space/ch03.pdf


En découle deux shaders utilisable dans mpchc : k:

1 : la trancsco vers REC709

sampler s0 : register(s0);
float4 p0 : register(c0);
#define height (p0[1])
float4 main(float2 tex : TEXCOORD0) : COLOR
{
 // original pixel
 float4 c0 = tex2D(s0,tex);
 // r=c0[0], g=c0[1], b=c0[2]
 // RGB [0,255] to YUV: 601 mode (128 is not added to Cb and Cr)
 float y=0.257*c0[0] + 0.504*c0[1] + 0.098*c0[2]+16;
 float Cb=-0.148*c0[0] -0.292*c0[1] +0.439*c0[2]+128;
 float Cr=0.439*c0[0] -0.368*c0[1] -0.071*c0[2]+128;
 // YUV to RGB [0,255]: 709 mode (Cb and Cr are 128 less)
 float r=1.164*(y-16)+1.793*(Cr-128);
 float g=1.164*(y-16)-0.534*(Cr-128)-0.213*(Cb-128);
 float b=1.164*(y-16)+2.115*(Cb-128);
 return float4(r,g,b,0);
}



2 : la trancsco vers REC601 :

sampler s0 : register(s0);
float4 p0 : register(c0);
#define height (p0[1])
float4 main(float2 tex : TEXCOORD0) : COLOR
{
 // original pixel
 float4 c0 = tex2D(s0,tex);
 // r=c0[0], g=c0[1], b=c0[2]
 // RGB [0,255] to YUV:709 mode
 float y=0.183*c0[0] + 0.614*c0[1] + 0.062*c0[2]+16;
 float Cb=-0.101*c0[0] -0.338*c0[1] +0.439*c0[2]+128;
 float Cr=0.439*c0[0] -0.399*c0[1] -0.040*c0[2]+128;
 // YUV to RGB [0,255]: 709 mode
 float r=1.164*(y-16)+1.596*(Cr-128);
 float g=1.164*(y-16)-0.698*(Cr-128)-0.391*(Cb-128);
 float b=1.164*(y-16)+1.732*(Cb-128);
 return float4(r,g,b,0);
}
____________________________________________________________________________________________________________________________________
Videoprojecteur : Sanyo Z5 **** Source : pc portable dell xps16 / Pana BDT-500 **** Ampli/Enceintes : Harman Kardon avr160 / eltax monitor *** Ecran scree'up 2m de base *** Sonde xrite I1displayPro *** Nikon D7000
Revenir en haut
NemesisPrime001


Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 36
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 12:26 (2012)    Sujet du message: Shader - MPCHC Répondre en citant

J'ai testé le sharpen complex 2 en décodage DXVA, c'est assez bluffant comme shader.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2017)    Sujet du message: Shader - MPCHC

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum ->
Sources

-> PCHC
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template created by cogeek