:: Spyder 4
 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etalonnage

-> Section Etalonnage -> Sondes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Relax
STAFF
STAFF

Masculin
Videoprojecteur: Sanyo Z4000
Ecran: LG LW4500
Platine: Pioneer LX55
Ampli: Pioneer VSX 322
Enceintes: Magnat Supreme 1000
Appareil photo: On verra
Console: Xbox One
Gamertag: oxXSLASHXxo

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 12:39 (2012)    Sujet du message: Spyder 4 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Version et Prix Officiel Datacolor

Citation:
Spyder4Elite

Spyder4Elite est une solution d'étalonnage pour vos affichages, conçue non seulement pour les photographes, mais également pour les vidéastes et les réalisateurs ayant besoin du plus haut niveau de contrôle des couleurs possibles en studio, et de flexibilité lors de la post‐production. Il inclut des solution d'étalonnage pour les vidéoprojecteurs.

Plus d'informations >>>
Acheter Spyder4Elite en ligne pour €175.00 (TVA excl.) >>>

Citation:
Spyder4Pro

Spyder4Pro est une solution d'étalonnage de vos affichage, conçue professionnels de la création ayant besoin d'un rendu fidèle à l'impression. Il inclut la possibilité d'adapter l'affichage à la lumière ambiante.

Plus d'informations >>>
Acheter Spyder4Pro en ligne pour €125.00 (TVA excl.) >>>

Citation:
Spyder4Express

Spyder4Express est une solution simple et économique pour le calibrage d'un moniteur.

Plus d'informations >>>
Acheter Spyder4Express en ligne pour €99.00 (TVA excl.) >>>

Presentation :

Montrez au monde vos vraies couleurs

Spyder4Elite est une solution d'étalonnage pour vos affichages, conçue non seulement pour les photographes, mais également pour les vidéastes et les réalisateurs ayant besoin du plus haut niveau de contrôle des couleurs possibles en studio, et de flexibilité lors de la post‐production. Il inclut des solution d'étalonnage pour les vidéoprojecteurs.

Spyder4Elite possède un capteur 7 couleurs full‐spectrum breveté qui reconnaît précisément toute une variété d'affichages, standards ou wide‐gamut. Le logiciel Spyder4Elite vous permet d'utiliser le même capteur pour étalonner votre ordinateur, votre iPad, votre iPhone et votre vidéoprojecteur. Aucune autre sonde ne possède cette capacité. Le capteur quatrième génération possède des filtres à double protection, pour une durée de vie plus longue et de meilleures performances. En moyenne, la fidélité et la précision sont améliorées de 26% et 19 % respectivement.

FonctionsVous recevezConfiguration requise
Étalonnage automatique des couleurs et de la brillance.
Le fonctionnement simple, clair et automatique du Spyder4Elite rend l'étalonnage de vos affichages très facile. Vous pouvez voir et éditer vos images en toute confiance sur un écran étalonné pour afficher une luminosité et des couleurs fidèles, ajustées pour des détails de lumières et d'ombres précis.

Capteur de couleurs full‐spectrum
Le capteur 7 couleurs breveté du Spyder4Elite est une grande amélioration par rapport aux colorimètres utilisant des capteurs 3 canaux RGB. Chaque Spyder4Elite est individuellement réglé lors de sa fabrication pour gérer précisément et aisément toute une variété d'affichages standards ou wide‐gamut.

Un seul capteur pour étalonner tous vos affichages
Le Spyder4Elite fonctionne sur votre ordinateur portable, sur des moniteurs multiples, sur un vidéoprojecteur, une télévision (mise à niveau via logiciel disponible sure notre site internet), un iPad et même un iPhone. Il fonctionne sur les LCD, LED, OLED, CRT, DLP et les autres technologies d'écrans. Vous pouvez étalonner des affichages multiples connectés à votre ordinateur. Le Spyder4Elite est le seul à vous permettre d'étalonner tous vos affichages pour une meilleure cohérence.

Une fidélité et une stabilité améliorées.
Le Spyder4Elite quatrième génération possède des filtres couleurs à double protection pour une fidélité aux couleurs standard CIE encore meilleure, et une stabilité améliorée sur le long terme. La fidélité est augmentée de 26%, et la constance entre les exemplaires du Spyder est améliorée de 19%.

Un assistant rapide de ré‐étalonnage.
La fonction "ReCAL" rend le ré‐étalonnage de votre affichage pour compenser les changements dûs au temps, plus facilement et plus rapidement.

Une adaptation de l'affichage à la lumière ambiante.
L'éclairage autour de vous affecte le contraste et l'apparence de l'image. Un capteur supplémentaire sur le Spyder4Elite détecte les changements dans la lumière ambiante et adapte la luminosité de l'affichage en conséquence.

Des options du logiciel Spyder4Elite pour un meilleur contrôle.
StudioMatch, qui vous permet un réglage de précision pour les moniteurs multiples, afin que la manière dont vous voyez les couleurs sur chacun d'entre eux corresponde.
Des pré‐réglages pour les standards vidéos tels que Cineon, NTSC et PAL.
Une analyse des couleurs de votre affichage qui détermine l'uniformité, la gamme de couleurs, la réponse des tons, et les changements dûs au temps, et qui permet la comparaison avec d'autres affichages.
Un étalonnage de qualité professionnelle grâce à la courbe de réponse des tons L‐Star.
Un choix illimité en matière de gamma, de point blanc, de luminance des blancs et des noirs.
Un algorithme itératif pour la balance des gris, vous permettant d'obtenir les gris les plus fidèles.
L'étalonnage des vidéoprojecteurs pour des présentations aux couleurs fidèles.

Dernière édition par Relax le Mer 4 Jan - 12:50 (2012); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Relax
STAFF
STAFF

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 20:53 (2012)    Sujet du message: Coup Dur ! Répondre en citant

Citation:
Logiciel Spyder4 TV pas dispo
de olivep » 06 Fév 2012 14:37
Contrairement à ce qui est annoncé dans les caractéristiques de la sonde, le logiciels pour calibrer TV ou projecteur n'est pas encore dispo : 

Voila la réponse du support datacolor :

""""to calibrate a TV, you would have to use Spyder4TV. 
Spyder4Tv will be released later this year, around early spring 2012.""""

Si quelq'un peut essayer le logiciel Spyder 3 TV, meci de nous faire un retour.

olivep Messages: 44Inscription: 05 Oct 2003 9:58

Citation:
de olivep » 07 Fév 2012 16:43
à la question : peux t-on utiliser la sonde spyder 4 avec le logiciel spyder 3TV. Réponse laconique du Support datacolor : 

no
Raphael Graf

Datacolor AG
CH-8305 Dietlikon

Il va faloir attendre qq mois pour calibrer mes TV ou acheter un spyder3 TV. Si j'avais su. ça m'apprendra à acheter toujours le TOP (oui je sais, le top c'est relatif : dans la gamme SPYDER bien sur ...)

olivep Messages: 44Inscription: 05 Oct 2003 9:58

Citation:
de aimepijoan » 07 Fév 2012 23:06
salut , c'est quand meme dingue de vendre une sonde que l'on puisse pas utiliser !

Relax
STAFF
STAFF

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 23:36 (2012)    Sujet du message: Spyder 4 Répondre en citant

Ah enfin quelques reponse ! 

Je passe toute la discute sur le Log Datacolor fourni avec .

Ce qui nous interesse.
Relax
STAFF
STAFF

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 23:38 (2012)    Sujet du message: Spyder 4 Répondre en citant

En tant qu’expert en gestion de la couleur, votre serviteur possède l’ensemble des colorimètres du marché. Je me suis livré au comparatif en la spyder 3 et la spyder 4 (les deux en version elite). A l’aide de leur version de logiciel respective, le résultat est sans appel

en blanc le profil icc généré avec la spyder 3 elite et en vert le profil icc généré avec la spyder 4 elite. On retrouve le décalage dans les verts connu de la spyder 3. Nous constatons aisément que le gamut du profil icc réalisé avec la Spyder 4 est bien plus large. Donc la réponse est oui, il est judicieux de passer à la version 4 de la spyder 

Toujours dans les questions à 100 balles, que vaut la Spyder 4 Elite face au colorimètre haut de gamme (souvent appelé sonde) de XRITE à savoir la i1 display pro ? 

e conçois que le match spyder 4 elite VS i1 display pro peut être considiré faussé en ce sens pour pouvoir vraiment et bien comparer il faudrait utiliser un logiciel capable d’utiliser les deux colorimètres. Faute de cette possibilité (pour l’instant puisque la spyder 4 n’est pas encore reconnue dans les logiciels tiers)
Malgré ce fait incontestable, je me suis livré à ce pseudo comparatif

Un résultat au coude à coude. Cependant je préfère l’interface du logiciel i1 Profiler et ce n’est pas parce que je suis expert XRITE et Coloratti que je dis cela mais simplement par le fait que je trouve l’interface du logiciel XRITE plus intuitive.
Bien entendu vous trouverez la gamme Spyder 4 dont la version elite sur le Store de COULEUR-ICC (voir ce lien) mais aussi les colorimètres et spectrophotomètres XRITE 

milio

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 09:10 (2012)    Sujet du message: Spyder 4 Répondre en citant

Elle a l'air de bien se défendre la petite.Elle va encore un peu plus loin dans le rouge !

.... En attendant la compatibilité avec les softs connus.....
Relax
STAFF
STAFF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 13:44 (2012)    Sujet du message: Spyder 4 Répondre en citant

Oui, reste à savoir quand, certains disent que même datacolor n'a pas de soft
milio

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 19:28 (2012)    Sujet du message: Spyder 4 Répondre en citant

Relax a écrit:
Oui, reste à savoir quand, certains disent que même datacolor n'a pas de soft

Ah pas mal !

Si ça continue,ils vont bientôt nous vendre des projos sans lampe.....
totolarico

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 16:22 (2012)    Sujet du message: Spyder 4 Répondre en citant

ben, moi les copains j'avais pas vu ce comparo placé le 28 fevrier par Stef   dommage !

quoi qu'il en soit j'ai acheté la SP4 Elite Calman Enhanced qui est le seul a la prendre en charge. ( reception le 15 mars au USA et vers la fin Mars chez moi.

totolarico

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 16:28 (2012)    Sujet du message: Spyder 4 Répondre en citant

Relax
STAFF
STAFF

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 17:41 (2012)    Sujet du message: Spyder 4 Répondre en citant

J'attends avec impatience ton retour, et quelques comparo direct spyder 3 vs spyder 4
totolarico

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 18:27 (2012)    Sujet du message: Spyder 4 Répondre en citant

je pense que la sp3+spectro sera tres,tres proche de la Sp4 avec son upgrade calman car le spectro colormunky que j'ai est un enhanced calman déjà, donc cela doit être quif quif dans mon cas.
milio

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 12:19 (2012)    Sujet du message: Spyder 4 Répondre en citant

Salut Christophe !

Alors as tu reçu ta Spyder 4 ?

As tu eu le temps de faire quelques tests pour nous en dire un peu plus sur cette sonde ?
totolarico

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 13:07 (2012)    Sujet du message: Spyder 4 Répondre en citant

Salut Max, non je n'ai rien car Calman m'a averti que je ne faisait pas partie du premier lot des précommandes ( 28 pieces) qui venait de sortir de leur LABO NIST. Je pense que ce sera pour la fin du mois.

tu sais je ne pense pas que ce sera significatif par rapport a ma S3 neuve avec son profil fait avec mon spectro certifié NIST aussi. L'ecart entre le standard Sp3 et mon profil est de 4,5 IRE. j'espère gagner 0,2 IRE avec la Sp4 de calman  non le gros plus c'est d'avoir ton profil perso directement sur le server Calman quand tu lances le programme.

en attendant si tu dois rester en 2 D, j'ai portéé le W1200 a un niveau tel que je n'ai rien vu de plus parfait.

je dois voir maintenant si je reussis à appliquer mes connaissances des dlp au vivitek qui ne dispose pas de CCA 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2017)    Sujet du message: Spyder 4

Etalonnage

-> Section Etalonnage -> Sondes
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation