:: Chromapure
 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etalonnage

-> Section Etalonnage -> Chromapure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
totolarico

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 18:14 (2010)    Sujet du message: Chromapure Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vais bientot donner de la matiere à ce topic vu que le père Noel a mis sous mon sapin le soft chromapure + E1 k:
Relax
STAFF
STAFF

Masculin
Videoprojecteur: Sanyo Z4000
Ecran: LG LW4500
Platine: Pioneer LX55
Ampli: Pioneer VSX 322
Enceintes: Magnat Supreme 1000
Appareil photo: On verra
Console: Xbox One
Gamertag: oxXSLASHXxo

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 18:44 (2010)    Sujet du message: Chromapure Répondre en citant

Compatible spyder3 ? 
Visiter le site web du posteur
totolarico

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 20:00 (2010)    Sujet du message: Chromapure Répondre en citant

Yes my dear mais fait gaffe à un truc la liscence n'est valable que pour une seule sonde la tienne avec son serial number. chaque nouvelle sonde ajoutée il faut acheter une liscence a 100 dollars. sauf si on peut decrypter la liscence en code source et changer les n° de serie mais là c'est niveau ingenieur au moins :mrgreen:
Relax
STAFF
STAFF

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 21:16 (2010)    Sujet du message: Chromapure Répondre en citant

je vais attendre patiement tes impressions.
totolarico

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 21:49 (2010)    Sujet du message: Chromapure Répondre en citant

merci de ta patience car les tests sont tres longs et j'y passe tout mon temps et malgres cela c'est dûr pour la tête.

j'au une infos de poids tout de même concernant l'etalonnage avec le disque HCFR : bien que le signal soit smpte-c SDTV LE MODE ESPACE COULEUR AUTOMATIQUE DU VIVITEK le trancode en HDTV ( le DVD est pris pour un BD ) de plus le signal doit absolument se dispenser sur la source de tout artifice d'upscaling il faut supprimer tout et sortir en YCBCR 4.2.2 8 bits sans xv color sans superbit mapping car cela fausse la visualisation de la representation graphique du Cie HDTV  qui permet le reglage du gain , de la sat et l'offset. J 'ai chercher longtemps pour trouver cet effet perturbateur. :idea:
Relax
STAFF
STAFF

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 21:51 (2010)    Sujet du message: Chromapure Répondre en citant

Et bien !! ta du galéré 
totolarico

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 10:40 (2010)    Sujet du message: Chromapure Répondre en citant

En revenant dessus je me dis que c'est peut être bêtement logique. Le VP pour afficher de la SDTV attend un signal 576P quand il reçoit du 1080P issu d'un DVD upscalé il le passe automatiquement en HDTV. 
mais là ou c'est encore plus sournois c'est que lorsque tu dois travailler en CMS exclusiment ( tu vois la galère....18 commandes à gerer et synchroniser ) tu dois cibler le triangle CIE qui correspond au rec601 soit SDTV = SMPTE-C 
mais là apparait un autre probleme c'est que le contraste specifique aux VP HDTV n'a rien à voir avec le contraste du sRGB bien que les 2 standards aient les mêmes coordonnées de blanc. En effet le gamma du HDTV chute apres 75 ire alors que le gamma du sRGB reste lineaire jusqu'à 100 IRE, ce qui amène a considérer que le réglage avec cible le triangle noir REC601-SDTV qui correspond au master encodé pour les CRT originels  doit être mis en relation avec un blanc lineaire jusqu'a 100 IRE correspondant au sRGB donc un contraste compensé de HDTV à sRGB. Ceci permet de pouvoir regler precisement la LUMA des primaires qui est decidée par les concepteurs du VP concernant sa regle d'additivité du blanc.
Dans le cas spécifique du vivitek 1085 l'additivité des primaires est de R37% G31% B32% ceci en pourcentage compensé pour inclure la valeur des secondaires qui permettent d'arriver à 100% ( les primaires seules n'atteignent pas 100% mais 94,96 % les 5,04% manquants sont compensés par les secondaires)  ce qui demontre que l'etalonnage d'un VP lui est specifique et est regit par ses propres regles d'additivités , tout ceci étant masqué par l'imbroglio des standards montants et descendants, sans même rentrer dans la complexité des gammas à atteindre par rapport aux standards  qui portent  les frequences secteurs 50 hertz et 60 hertz.
Relax
STAFF
STAFF

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 18:16 (2010)    Sujet du message: Chromapure Répondre en citant

Y'a de quoi avoir mal a la tete 
J'attends tes premier relevé, sinon bien je pense avoir trouvé un moyen de contourné la licence pour la spyder 8-)
totolarico

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 11:05 (2010)    Sujet du message: Chromapure Répondre en citant

as-tu reçu ma licence envoyée en piece jointe relax ?
milio

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 11:10 (2010)    Sujet du message: Chromapure Répondre en citant

Christophe,

as tu la fonction d'affichage de mire blue only,red only et green only sur ton vp ?
Avec ces mires et le br dve tu peux vérifier le bon dematricage de ta platine.....
totolarico

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 13:32 (2010)    Sujet du message: Chromapure Répondre en citant

non, il n'y a pas de mire mais j'ai un disque de tests avec filtres colorés et justement hier soir j'ai verifié 3 menus de base vivitek usine dont les 2 ISF et le dematriçage est top avec seulement " tint+2 ". en HDTV.
Relax
STAFF
STAFF

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 15:45 (2010)    Sujet du message: Chromapure Répondre en citant

totolarico a écrit:

as-tu reçu ma licence envoyée en piece jointe relax ?

Justement, ne reponds pas au mp, mais on fait comment pour lire les pieces jointes
Puis je ne vois pas de pieces jointe
totolarico

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 17:45 (2010)    Sujet du message: Chromapure Répondre en citant

je l'ai ouverte avec note pad et je te l'ai collée dans un mp. fait selectionner tout et enregistre dans un fichier *.lic
Relax
STAFF
STAFF

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 17:48 (2010)    Sujet du message: Chromapure Répondre en citant

te caille pas le raisin, envoie moi ca par mail, le lien de mon mail se trouve sur mon profil  :d:
Relax
STAFF
STAFF

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 17:56 (2010)    Sujet du message: Chromapure Répondre en citant

Par contre, il y a un truc que je saisie pas ....

j'ai trouvé le lien direct de leur dvd,

http://www.chromapure.com/dvd/calibration_dvd.zip

mais celui du software, est l envoyé par courrier en meme temps que la licence ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43 (2017)    Sujet du message: Chromapure

Etalonnage

-> Section Etalonnage -> Chromapure
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation