:: Plasma Pana perte des noirs
 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran

-> Plasma, Lcd, LED .... -> Plasma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gounch57

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 09:58 (2011)    Sujet du message: Plasma Pana perte des noirs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harf, coup de gueule à Panasonic 

Bon on le savait déjà....Pana a un sérieux problème de blackfloating, ou de perte de l'intensité des noirs au fil du temps!

Et bien, il est évident aujourd 'hui que j'en suis victime sur mon PX81 de décembre 2008. Alors la raison? problème de capteur de luminosité ou autre interne sur une carte, ou bien encore un problème dans la gestion de l'éclairage de la dalle? j'en sais rien, toujours est-il que depuis quelques temps, je voyais que la bande noire supérieure était plus "grisée" que le reste. L'image en elle même que j'avais calibrée est cependant de toute beauté (dans les scènes bien éclairées).

Hier j'ai regardé un film "laisse moi entrer" qui se déroule à 90% dans le noir, et là....horreur, c'est encore pire qu'avant, tout les noirs, bande et même dans l'image, sont grisés comme sur-éclairés. Impossible de jouer sur la luminosité, il faudrait être à 10 pour atténuer légèrement le phénomène et encore.

Une horreur, pour une séance de home-cinéma dans le noir... même avec une lumière d'ambiance ça se voit encore

Lorsque l'image est plus contrastée, plus lumineuse, ça se voit un  peu moins.

Par contre en visionnage dans le jour, d'une chaine TV via Csat en HD ou SD, l'image reste superbe.

Alors je n'irai pas jusqu'à dire comme certains que Pana c'est de la merde à cause de ça, mais c'est rageant, de voir, qu'ils affirment que leurs écrans tiennent 100 000h....100 000h mais dans quelles conditions? lol

Un peu plus de 2ans et 6280h, la garantie est finie.....ce sont des TV jetables alors?

Bon il est vrai que j'avais l'intention de changer de toute manière mais bon....

Entre des plasmas qui marquent pour un rien, qui perdent leurs noirs, des LCD qui ont du clouding, dont les cartes grillent pour un rien, et j'en passe et des meilleures....on est en 2011? on maitrise ou pas? on retourne au CRT, ça tient 15 ans ça!...

Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 16:33 (2011)    Sujet du message: Plasma Pana perte des noirs Répondre en citant

t'as demandé à bpm92 si il avait constaté ce phénomène sur le sien ? 

ps: 100000h c'est la durée de vie de la dalle, l'électronique est défaillante voir morte bien avant...cela dis à 6280h
Bpm92

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 17:53 (2011)    Sujet du message: Plasma Pana perte des noirs Répondre en citant

Salut,

Je lis le message... aussi je vais répondre...

Gounch à combien tu mesures ton noir avec la sonde ?

Pour ce qui me concerne, il m'arrive parfois d'avoir des "sautes" ... comme si l'écran hésitait ne sachant que choisir entre tel ou tel éclairage... çà ne dure jamais très longtemps ( max quelques minutes... ) et après ça se recale... Je peux très bien rester 8 jours sans avoir ce phénomène... J'avais bien penser faire venir quelqu'un mais le phénomène est tellement aléatoire qu'à tous les coups, le mec se pointerait pour rien... et comme ça n'a jamais empiré... je n'ai jamais rien fait de concret...

En toute honnêteté, je ne pense pas être atteint par ton soucis gounch ( du moins peut-être pas encore...??? ) et j'ai dépassé les 8000 h ... C'est un PX81 le miens...
Bpm92

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 17:55 (2011)    Sujet du message: Plasma Pana perte des noirs Répondre en citant

ps: 100000h c'est la durée de vie de la dalle, l'électronique est défaillante voir morte bien avant...cela dis à 6280h

Faudrait faire tourner le plasma 24/24 pendant plus de 11 ans pour atteindre ce chiffre...
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 18:02 (2011)    Sujet du message: Plasma Pana perte des noirs Répondre en citant

t'as fais le calcul aussi ? 

Bpm92

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 18:11 (2011)    Sujet du message: Plasma Pana perte des noirs Répondre en citant

Yes 
Gounch57

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 20:27 (2011)    Sujet du message: Plasma Pana perte des noirs Répondre en citant

Bpm92 a écrit:
Salut,

Je lis le message... aussi je vais répondre...

Gounch à combien tu mesures ton noir avec la sonde ?

Pour ce qui me concerne, il m'arrive parfois d'avoir des "sautes" ... comme si l'écran hésitait ne sachant que choisir entre tel ou tel éclairage... çà ne dure jamais très longtemps ( max quelques minutes... ) et après ça se recale... Je peux très bien rester 8 jours sans avoir ce phénomène... J'avais bien penser faire venir quelqu'un mais le phénomène est tellement aléatoire qu'à tous les coups, le mec se pointerait pour rien... et comme ça n'a jamais empiré... je n'ai jamais rien fait de concret...

En toute honnêteté, je ne pense pas être atteint par ton soucis gounch ( du moins peut-être pas encore...??? ) et j'ai dépassé les 8000 h ... C'est un PX81 le miens...

Slt BMP

Ce "calage dont tu parle je le vois au démarrage il me semble....

Hier soir, il n'y avait plus de distinction entre les bandes noires "grisées" et le noir "grisé" aussi, de l'image, c'était horrible....

ce que je ne comprends pas c'est que en image TV classique, (je viens de regarder Cold case sur C+) c'est Magnifique....

Mais alors sur un film BD, avec ces bandes c'est

Ca m'enerve je vais devoir changer plus tôt que prévu , j'aimais bien ce PX moi

J'ai été dans MS,

J'ai vu la commande : Sub BRT, serait-ce , pour Sub "Bright"? il est réglé à 808 pourrais-tu regarder à combien est le tien stp BMP merci

Gounch57

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 20:28 (2011)    Sujet du message: Plasma Pana perte des noirs Répondre en citant

Hey Avatar ça va?

Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 00:10 (2011)    Sujet du message: Plasma Pana perte des noirs Répondre en citant

Salut gounch,
oui ça va bien et toi ?
Gounch57

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 11:19 (2011)    Sujet du message: Plasma Pana perte des noirs Répondre en citant

Yop,

je comprends rien avec cette tv, hier soir c'était beaucoup moins flagrant...
Bpm92

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 11:46 (2011)    Sujet du message: Plasma Pana perte des noirs Répondre en citant

Salut, je viens de regarder... 808 aussi...

Au démarrage de l'écran, rien d'anormal perso, l'écran ne se met jamais à bugger si je puis décrire la chose ainsi...  vraiment je te dis le phénomène est aléatoire et irrégulier... La dernière fois que je l'ai vu c'est peut-être y a une semaine... rien vu ces derniers jours et quand çà le fait, je le remarque car c'est toute l'image qui en est afféctée, pas uniquement les bandes dites noires...
Comme je te le disais çà ne dure au pire que quelques minutes et après çà se recale comme si de rien n'était... Si la pièce est éclairé, il faut vraiment se concentrer pour le voir... limite tu ne vois rien... Dans la pénombre, on le remarque plus facilement... mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit... c'est pas d'un coup " éclairé " et un autre " pas éclairé " ... c'est plus subtil que çà...

Pour tout dire, devant l'irrégularité du phénomène,  j'avais penser à un défaut d'alimentation durant un moment, genre baisse de tension dans les prises électriques... mais devant les nombreux retours, je me suis dis que je devais avoir un problème aussi et je n'ai pas cherché plus loin... Si vraiment, j'avais été ou étais plus gêné que çà... j'aurai déjà entamé certaines démarches car j'ai une garantie 5 ans qui prévoit le remplacement du produit... Pas de réparation mais directement un échange par du neuf... donc personnelement, je relativise...
Bpm92

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 12:08 (2011)    Sujet du message: Plasma Pana perte des noirs Répondre en citant

Pour ce qui est du niveau de noir... je pense aussi qu'il y a le côté subjectif de la chose... Certes, le niveau de noir peut avoir augmenté mais personnellement, je n'ai jamais considéré les noirs " noirs "  et ce déjà en sortie de carton... D'un point de vue technique, le PX même sur le papier est loin d'avoir les capacités pour afficher un noir véritable... Il n'en a jamais été en mesure... Pas plus à Pouxeux qu'ailleurs si tu vois ce que je veux dire... Donc forcèment, la technique ayant évolué, le décalage peut paraitre grand entre les modèles vendu en 2008 et ceux qui le sont aujourd'hui dans les magasins... Mais là, rien de plus normal...

Cette réflexion n'est pas lié à ton problème qui semble en être un malheuresement... C'est plus une réflexion d'ordre général...
Gounch57

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 14:01 (2011)    Sujet du message: Plasma Pana perte des noirs Répondre en citant

Bpm92 a écrit:
Salut, je viens de regarder... 808 aussi...

Au démarrage de l'écran, rien d'anormal perso, l'écran ne se met jamais à bugger si je puis décrire la chose ainsi...  vraiment je te dis le phénomène est aléatoire et irrégulier... La dernière fois que je l'ai vu c'est peut-être y a une semaine... rien vu ces derniers jours et quand çà le fait, je le remarque car c'est toute l'image qui en est afféctée, pas uniquement les bandes dites noires...
Comme je te le disais çà ne dure au pire que quelques minutes et après çà se recale comme si de rien n'était... Si la pièce est éclairé, il faut vraiment se concentrer pour le voir... limite tu ne vois rien... Dans la pénombre, on le remarque plus facilement... mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit... c'est pas d'un coup " éclairé " et un autre " pas éclairé " ... c'est plus subtil que çà...

Pour tout dire, devant l'irrégularité du phénomène,  j'avais penser à un défaut d'alimentation durant un moment, genre baisse de tension dans les prises électriques... mais devant les nombreux retours, je me suis dis que je devais avoir un problème aussi et je n'ai pas cherché plus loin... Si vraiment, j'avais été ou étais plus gêné que çà... j'aurai déjà entamé certaines démarches car j'ai une garantie 5 ans qui prévoit le remplacement du produit... Pas de réparation mais directement un échange par du neuf... donc personnelement, je relativise...
Slt, bon ben je te crois à 100% sur cette phrase car, je viens de passer la matinée à tout recalibrer, je suis encore mieux qu'avant sur les courbes luminance, gamma, D65 et les Sat....je sais que ça n'a rien à voir, mais j'ai plus ou preque de bande grisées.....j'comprends rien avec cette TV lol...

Je viens de regarder Xmen origins c'est magnifique.... bandes bien distinguées du reste, bon noirs dans l'image....un truc de fou lol...
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 14:24 (2011)    Sujet du message: Plasma Pana perte des noirs Répondre en citant

Bpm92 a écrit:

Pour ce qui est du niveau de noir... je pense aussi qu'il y a le côté subjectif de la chose... Certes, le niveau de noir peut avoir augmenté mais personnellement, je n'ai jamais considéré les noirs " noirs "  et ce déjà en sortie de carton... D'un point de vue technique, le PX même sur le papier est loin d'avoir les capacités pour afficher un noir véritable... Il n'en a jamais été en mesure... Pas plus à Pouxeux qu'ailleurs si tu vois ce que je veux dire... Donc forcèment, la technique ayant évolué, le décalage peut paraitre grand entre les modèles vendu en 2008 et ceux qui le sont aujourd'hui dans les magasins... Mais là, rien de plus normal...

Cette réflexion n'est pas lié à ton problème qui semble en être un malheuresement... C'est plus une réflexion d'ordre général...

le noir véritable est atteint à 0.000cd/m2, en l'occurrence aucun téléviseur plasma même le plus onéreux a été capable d'atteindre ce chiffre jusqu'à présent

Gounch57

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 14:37 (2011)    Sujet du message: Plasma Pana perte des noirs Répondre en citant

"Si la pièce est éclairé, il faut vraiment se concentrer pour le voir... limite tu ne vois rien... Dans la pénombre, on le remarque plus facilement..."

C'est exactement ça...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2017)    Sujet du message: Plasma Pana perte des noirs

Ecran

-> Plasma, Lcd, LED .... -> Plasma
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation